Geek to geek, the dancing & bouncing thread | Destination Unknown | Frontier Funtown |
| RUBY RUBY RUBY RUBY SOHO | 1000 clients satisfaits, chattes garanties sans MST. |
| Annonces Gooooooogle | Votre publicité ici |
| Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) |
| WwW.PiNkPuNk.OrG | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Geek to geek, the dancing & bouncing thread | Bon Jovi
|
Hier à 14h23 - Message
|
![]() No-Life ![]() Messages : 5346 |
Il marche bien, mon seven
|
| Bon Jovi
|
Hier à 15h29 - Message
|
![]() No-Life ![]() Messages : 12632 |
Salut c'est thiouwz, c'est bientôt la rentrée et je vais donc claquer des thunes dans mon pc
http://www.materiel.net/ctl/SSD/59643-Forc...o_S_ATA_II.html http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_i...0_Go_16_Mo.html Le but c'est vraiment d'avoir un os réactif et augmenter la taille de ma bite de geek, du stockage j'en ai plein sur mes autres dd, donc 150 ou 40 go j'en ai rien à foutre. Le tout c'est de faire tenir seven dessus. moi j'aimerais bien quand même acheter le ssd, mais ce qui m'inquiète c'est la durée de vie du machin, y parait que plus on l'utilise moins c'est performant et qu'au bout d'un moment ça claque. CITATION Défauts inhérents à la mémoire flash [modifier] * Nombre de cycles d’écriture limité à 100 000-300 000, au mieux 1 à 5 millions pour les meilleures cellules (non limité sur un disque dur conventionnel)[8], ce qui pose des problèmes avec les fichiers de journal (.log) ou les fichiers temporaires avec lesquels ce nombre est largement dépassé dans la vie d’un ordinateur. Néanmoins, des progrès ont été réalisés dans ce domaine, puisque des algorithmes d’étalement de l’usure (wear levelling) chargés de répartir les écritures de manière uniforme sur l’ensemble de la mémoire flash sont intégrés aux contrôleurs des SSD. Ces techniques permettent d’allonger de manière importante la durée de vie de ces supports, ce qui est d’autant plus vrai que la capacité des puces augmente (l’usure est alors mieux répartie) et que de la mémoire "non déclarée" gérée par le contrôleur est introduite en quantité supplémentaire. Pour ses SSD X25-M, Intel indique par exemple une durée de vie de 5 ans en écrivant chaque jour 20 Go de données[9]. Des avis ? -------------------- ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
| Bon Jovi
|
Hier à 18h55 - Message
|
![]() No-Life ![]() Messages : 36598 |
Le Seul SSD valable c'est l'intel X25 mais il est cher... (puces slc) la techno des SSD n'est pas au point car les propriétés présentées comme révolutionnaires se dégradent dans le temps à vitesse grand V. Il y a la fonction TRIM qui permet de récupérer les perf' mais ça se dégrade quand même.
Un disque dur tu peux l'oublier, un SSD beaucoup moins ça demande de l'entretien. J'en ai eu un pendant quelques semaines l'année dernière OCZ Vertex 80Go. Je l'ai vite revendu. -------------------- ![]() |
| Bon Jovi
|
Hier à 19h04 - Message
|
-------------------- ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
| Bon Jovi
|
Hier à 19h22 - Message
|
nan c'est pas ça... 2 secondes
-------------------- ![]() |
| Bon Jovi
|
Hier à 19h25 - Message
|
X25-E
http://www.intel.com/design/flash/nand/extreme/index.htm http://www.rue-hardware.com/prix/rechercher,x25-e,836 'extreme' -------------------- ![]() |
| Bon Jovi
|
Hier à 19h28 - Message
|
en même temps payer 100 euros pour avoir un putain de dd qui se petera dans deux ans j'trouve ça honnête.
| Bon Jovi
|
Hier à 19h29 - Message
|
20 paquets de clope ou 20 gramme de beuh quoi
| Bon Jovi
|
Hier à 19h30 - Message
|
C'est pas le même prix mais ils se dégradent pas comme les autres.
Sinon y a le Vertex 2 qui vient de sortir mais avec des puces MLC... en SATA2 : on atteint les limites du SATA 2 : 300 Mo/s Sinon le Vertex 2 EX avec puces SLC : http://www.ocztechnology.com/products/soli...-2-5--ssd-.html Il n'y a qu'un SSD en SATA3 (600 Mo/s) pour l'instant ; Crucial S300 -------------------- ![]() |
| Bon Jovi
|
Hier à 19h30 - Message
|
j'vais quand même en prendre un
| Bon Jovi
|
Hier à 19h32 - Message
|
Ah au début, le temps de boot... ça fait bizarre.
ça répond très fort mais ça dure pas longtemps. (Sauf le X25-E dont les perf' durent un peu plus longtemps) -------------------- ![]() |
| Bon Jovi
|
Hier à 19h34 - Message
|
bah j'vais en chercher un qui me conviens, ton ocz est intéressant, merci.
| Bon Jovi
|
Hier à 19h34 - Message
|
Le plus appréciable (pour moi) c'est que ça ne fait aucun bruit...
| Bon Jovi
|
Hier à 19h36 - Message
|
et ça donne vraiment la patate à windows ?
| Bon Jovi
|
Hier à 19h41 - Message
|
Les premiers boot oui... c'est impressionnant.
après ça se dégrade. Il faut un coup de TRIM pour récupérer les perf'... normalement maintenant ça n'efface plus les données mais c'est à vérifier... Avant de passer commande renseigne toi. Si t'as vraiment des sous, tu achètes un X25 Extreme 32Go -------------------- ![]() |
| Bon Jovi
|
Hier à 19h41 - Message
|
Après l'avoir refourgué, j'ai acheté un Velociraptor 300Go...
| Bon Jovi
|
Hier à 19h48 - Message
|
c'est pour bosser et le pc est tout le temps allumé, j'vais pas m'extasier devant des boots, finalement je vais reflechir, en plus si t'as réussis à repérer des baisse de perf au bout d'un mois c'est chaud.
| Bon Jovi
|
Hier à 22h07 - Message
|
http://www.materiel.net/ctl/SSD/57669-Vertex_2_60_Go.html
CITATION La technologie SandForce a également pour but de compresser les données, ce qui permet de réduire le pourcentage d'utilisation de la mémoire flash et donc l'usure de votre disque de façon considérable. Au format 2,5" ce disque basé sur de la mémoire MLC (Multi-Level Cell) a une capacité de stockage de 60 Go prêts à accueillir vos données. Côté chiffres, les performances restent exceptionnelles : le temps d'accès moyen est de 0,1 ms et les débits sont impressionnants puisqu'en lecture le disque peut atteindre les 285 Mo/sec et en écriture 275 Mo/sec. va pour celui là, pas trop cher, assez d'espace pour foutre la suite adobe et autodesk et des bonnes perfs autant en 2009 sur les hfr et co ils ont l'air bien emmerdé avec leur ssd, mais en 2010 ils ont l'air plutôt satisfait et sont moins méfiants. Faudra juste pas s'amuser à copier des paquets de 50 go tout les jours et ça le fera. Et d'ici qu'il meurt il sera devenu obsolète. -------------------- ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
| Bon Jovi
|
Hier à 22h10 - Message
|
j'ai même vu des mecs dire que les raptors commencent à se faire exploser par des nouveaux 7400 grâce à la densité machin
bon j'y connais plus rien en même temps -------------------- ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
| Lo-Fi Version | Heure actuelle : 11-09-2010 - 02h00 |